

Prénom: Sabo
Statut: Commandant de l'armée révolutionnaire
Prime: /
Particularité: Frère de Luffy et de Ace
Description complète:
Sabo est un jeune garçon qui vit dans le Gray Terminal, une décharge. Il est ami avec Ace et ils ont pour projet d'acheter un bateau pirate. Il est en réalité le fils d'un noble et a fui la ville haute car ses parents ne lui portaient aucune affection. Plus tard, on apprend qu'il devient le frère de Luffy et d'Ace, du fait qu'ils ont partagé le même alcool.
Il est retrouvé par son père, un noble de la ville haute, et décide de le rejoindre en échange de la survie de Luffy et de Ace. Il découvre que sa famille avait prévu de le remplacer par un fils adoptif, Stelly. En effet les parents de Sabo le destine à un mariage avec une femme de sang royal. Sabo, refusant ce destin avait fugué pour retrouver un semblant de liberté.
Si ses parents ne le retrouvaient pas ou si Sabo échouait à sa tâche, Stelly prendrait la place de Sabo. Durant l'incendie du Gray Terminal, Sabo rencontre par hasard Monkey D. Dragon et lui raconte sa honte d'être né noble devant le désastre en train de se produire. Le jour de l'arrivée des Dragons Célestes au royaume de Goa, il vole un bateau, hisse son pavillon (un S avec deux os formant une croix) et prend la mer, mais le bateau des Dragons Célestes arrive et l'un d'eux, Saint Jamalck, tire au canon sur l'embarcation qui coule. On voit juste la chapeau de Sabo flotter.
Bien qu'il semble mort, plusieurs indices laissent penser qu'il s'en est sorti avec l'aide de Dragon (le soir de l'incident, les révolutionnaires sont en train de soigner un blessé "victime de blessures atroces"...)
Note : Le motif du drapeau hissé par Sabo ressemble au S barré que porte Ace sur le tatouage "A S C E" qu'il porte à son bras. C'est une référence à Sabo et à leur fraternité que Ace a faite.
On apprends qu'il a survécu à l'explosion de son radeau, sauver par Monkey.D.Dragon, le père de Luffy. Il est ainsi devenu le Numéro 2 de l'armée révolutionnaire au coté de Monkey.D.Dragon et possede un haki de l'armement dévastateur. A Dessrosa, dans le nouveau monde, il remportera le mera mera no mi (logia du feu) au tournoi organiser par Doflamingo puis le mangera.
Partage